la fédération des fabricants de fromage de rongeur

L'histoire du fromage de rat

Le premier fromage de rat a été fait au dix-huitième siècle tôt par les marins français faits naufrage. Sur une île tropicale inhabitée dans le Pacifique les marins échoués se sont trouvés parmi une abondance normale de nourriture. Mais sans des femmes ou de grands animaux, et un régime réitéré de fruit et de poissons, ils ont bientôt commencé à désirer ardemment pour les conforts de la maison.

Le chirurgien du bateau, Marcel Loussier, a proposé une idée ingénieuse. Les rats du bateau avaient efficacement colonisé l'île. Loussier a mis ses marins pour fonctionner. Les pièges étaient réglés et les rats ont capturé. Les hommes avec les doigts les plus agiles ont été donnés le travail de traire des rats.

Quinze ans après, en 1735, une frégate hollandaise a trébuché à travers l'île de Loussier. Les marins hollandais étaient étonnés de trouver un paradis tropical habité par une bande des Français loqueteux et barbus, dinant sur les fromages fins qui plus qu'égal quelque chose étant produit en Europe.

Quand Loussier retourné en France il a employé sa pension navale pour établir la première laiterie commerciale du rongeur du monde. C'était un succès immédiat et les fromages chers de rat étaient bientôt toute la fureur dans la société parisienne. Par le mi-dix-neuvième siècle la popularité du fromage de rat avait commencé à s'affaiblir, et dans des temps modernes elle a semblé condamnée de devenir peu plus qu'une curiosité.